Orne : elle trouve un chevreuil accidenté, le soigne et l’apporte à un refuge

Par Léonard Plantain
24 décembre 2021 13:47 Mis à jour: 24 décembre 2021 13:47

Vendredi 17 décembre, dans l’Orne, une femme n’a pas hésité à venir au secours d’un chevreuil accidenté sur une route près d’Alençon. Après l’avoir soigné, car son vétérinaire refuser de le faire, elle l’a remis à un refuge.

Elle ne pouvait laisser cet animal seul. Vendredi 17 décembre, en fin de journée entre Larré et Alençon (Orne), Lyne Quentin a découvert un chevreuil blessé et apeuré, visiblement percuté par une voiture et laissé sur le bord de la route.

Immédiatement, son premier réflexe a été de le transporter chez un vétérinaire. Cependant, « ce dernier a refusé de le soigner, car c’est un animal sauvage », a-t-elle déploré. Lyne a donc décidé de le prendre en charge : « Il saignait du museau, de la bouche. Il était choqué et j’ai vraiment cru qu’il était perdu. Je l’ai soigné tout le week-end avec l’aide de personnes que je remercie énormément ».

Ne pouvant garder un animal sauvage à son domicile, Lyne a ensuite multiplié les appels pour lui trouver un refuge. Au final, un seul a répondu favorable : celui de L’Arche à Château-Gontier, a rapporté Actu.fr« Il s’agit d’un centre de sauvegarde. Nous l’y avons conduit lundi. Il a reçu de nouveaux soins, a été mis sous perfusion. Il va mieux », a déclaré Lyne, rassurée.

Dès son arrivée au centre, Lyne a été très touchée par l’accueil du personnel. « Ils font un travail formidable pour sauver des animaux domestiques, sauvages ou exotiques, blessés ou maltraités, provenant de différents milieux ».

Quant au chevreuil, « autre bonne nouvelle : il est accompagné d’une jeune femelle ! » a ajouté Lyne, en indiquant qu’au printemps, le jeune animal sera relâché dans un parc privé où la chasse est interdite. « Je souhaite maintenant une longue vie à ce chevreuil », a conclu Lyne, heureuse que son geste a pu le sauver et lui donner une seconde chance.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.