Pâques : le nombre de personnes souhaitant se faire baptiser en hausse depuis 10 ans

Détail du "Baptême du Christ" de Piero della Francesca, 1448. National Gallery, Londres.
Photo: Domaine public
Depuis 2013, et pour la période de Pâques, le nombre de personnes souhaitant se faire baptiser et entrer dans la religion chrétienne a augmenté. Cette année, 5.463 adultes se sont fait baptiser pour l’occasion. De plus, en cinq ans, le nombre des 18-25 ans souhaitant être baptisés à cette période a doublé.
Le nombre d’adultes souhaitant se faire baptiser pour Pâques n’a jamais été aussi haut depuis 2013. À l’occasion de cette période importante pour les chrétiens, cette année, 5.463 ont fait le pas d’entrer dans la religion, dont 170 en Outre-mer, a rapporté CNews. De manière générale, en un an, le nombre de nouveaux venus a augmenté de 28%.
Quant aux 18-25 ans ayant franchi le pas pendant cette période de célébration, leur nombre a doublé en cinq ans, a relaté Valeurs Actuelles.
Parmi toutes ces personnes se trouvent des gens de tout horizon professionnel, notamment des étudiants, des ouvriers, des techniciens et des employés. La part des femmes est également plus élevée, avec 63% de femmes et 37% d’hommes, selon la Conférence des évêques de France.
À noter que la plupart de ces nouveaux adhérents sont issus de familles de tradition chrétienne. Toutefois, un quart d’entre eux « est vierge de toute connaissance de la foi chrétienne », a souligné la Conférence des évêques de France.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









