Paris : les pompiers sauvent une petite fille de 4 ans coincée dans un conduit de ventilation à 5 m de profondeur

Par Paul Tourège
18 décembre 2020 12:46 Mis à jour: 18 décembre 2020 13:40

La grille recouvrant la gaine a cédé sous le poids de la petite fille qui a chuté et s’est retrouvée coincée cinq mètres plus bas.  

Le jeudi 17 décembre, une petite fille de 4 ans est tombée dans une gaine de ventilation alors qu’elle se trouvait dans une école primaire de la rue Montcalm, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Une grille métallique aurait cédé sous le poids de la fillette, qui a fait une chute de cinq mètres, a précisé Florian Lointier – porte-parole des pompiers de Paris – à la rédaction d’actu.fr.

La chute de la petite fille aurait toutefois été amortie par « un amas de feuilles et de détritus ».

Les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) sont descendus dans le conduit de ventilation où ils ont récupéré la fillette avant de la ramener à la surface.

Légèrement blessée, elle a été évacuée vers un centre pédiatrique pour y passer des examens.

Élections américaines – Des grands électeurs votent Trump dans 5 États clés

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.