Paris: un cycliste de 27 ans fait une grave chute, son vélo est volé avant l’arrivée des pompiers

Par Emmanuelle Bourdy
15 juin 2022 17:44 Mis à jour: 15 juin 2022 17:44

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi à Paris pour secourir un homme ayant chuté à vélo. À leur arrivée, ils ont constaté que le vélo de la victime avait été dérobé. L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital, son pronostic vital étant engagé.

Un jeune homme de 27 ans a fait une grave chute, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le 1er arrondissement de Paris. Les sapeurs-pompiers, qui ont été appelés aux environs de 4 heures du matin, ont remarqué que le vélo de la victime ne se trouvait plus sur les lieux de l’accident, rapporte Actu 17.

« Il aurait percuté l’épaisse bordure du couloir de bus avant de mal retomber »

Le jeune homme, qui souffrait d’un traumatisme crânien, était allongé rue de Rivoli, au niveau du jardin des Tuileries. « Il aurait percuté l’épaisse bordure du couloir de bus avant de mal retomber », indique une source policière à nos confrères. Il a ensuite été évacué à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Si le pronostic vital du jeune homme était dans un premier temps engagé, son état de santé se serait ensuite amélioré.

Une enquête, confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA), a été ouverte. Elle permettra sans doute de faire la lumière sur les circonstances de cet accident, et notamment de savoir si un véhicule ou une tierce personne est impliquée dans celui-ci.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.