Paris: un Irakien en situation irrégulière agresse sexuellement une femme dans un TGV

Par Robin Lefebvre
2 mai 2024 15:35 Mis à jour: 2 mai 2024 15:56

Un ressortissant irakien en situation irrégulière a été interpellé mardi soir dans la gare de Lyon. Le pervers de 27 ans a agressé sexuellement une femme dans un TGV en provenance de Zurich (Suisse).

Selon les informations d’Europe 1, un ressortissant irakien, âgé de 27 ans, a été interpellé, mardi soir à la gare de Lyon (XIIe), par les soldats de la mission sentinelle. L’individu s’est en effet jeté sur une femme de 44 ans à la sortie d’un TGV en provenance de Zurich (Suisse).

Vers 22h45, la quadragénaire pousse des cris de détresse qui alertent les autres passagers et des soldats de la mission sentinelle au niveau de la voie numéro 7. Elle explique s’être fait agresser sexuellement par un homme, encore présent à ses côtés. Il a immédiatement été remis aux forces de l’ordre.

Placé en garde à vue

Selon la victime, le pervers se serait assis devant elle dans le train, et aurait commencé à se masturber en se frottant le pantalon. « Elle ignorerait s’il la filmait ou s’il regardait une vidéo », précise une source proche de l’affaire. Il aurait ensuite suivi la quadragénaire qui souhaitait changer de place, puis, alors qu’elle prenait la fuite, aurait décidé de se ruer sur elle avec sa braguette ouverte pour lui faire faire subir des attouchements.

L’Irakien en situation irrégulière a été placé en garde à vue au commissariat du XIIe arrondissement. « La matérialité des faits et l’état psychiatrique du mis en cause font l’objet de vérifications », précise le parquet.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.