Paris: un jeune de 19 ans tué lors d’une rixe entre bandes rivales, le meurtrier présumé arrêté

Par Vincent Solacroup
13 mars 2024 09:30 Mis à jour: 13 mars 2024 09:37

Un jeune de 19 ans a été tué par coup de couteau mardi à Paris lors d’une rixe entre bandes rivales et un suspect de 17 ans a été interpellé.

Les faits se sont déroulés vers 18h00, rue de l’Évangile, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, selon une source proche. « Un jeune homme né en septembre 2005 a été tué par coup de couteau à proximité de la porte de la Chapelle », dans le nord de Paris, a indiqué le parquet, sollicité par l’AFP.

Selon une source proche du dossier, il aurait reçu plusieurs coups de couteau au thorax. « Un suspect se disant né en 2006 a été interpellé sur place et placé en garde à vue », a ajouté le parquet. « L’auteur présumé des faits serait âgé de 17 ans et 9 mois et originaire du XVIIIe. La victime est âgée de 19 ans et est, elle, originaire du XIXe », a précisé Kévin Havet, adjoint à la mairie du XVIIIe en charge de la sécurité, au Parisien.

Enquête ouverte pour homicide volontaire

Le jeune homme a été interpellé à proximité des lieux de la rixe rapidement après les faits par les forces de l’ordre, selon les sources proches. « Les faits sont susceptibles d’avoir été commis dans un contexte de bandes rivales », a précisé le parquet qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire. « Ce soir un jeune a été tué. La police nationale et la justice se sont mobilisées et l’auteur présumé interpellé. Les équipes éducatives et celles de la ville sont sur place », a écrit sur X le maire du XVIIIe arrondissement parisien, Éric Lejoindre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.