Logo Epoch Times

Paris : un jeune homme interpellé gare Montparnasse avec deux armes automatiques dans son sac

top-article-image

La gare Montparnasse à Paris.

Photo: : CHRISTOPHE SIMON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 3 juin à Paris, un jeune homme a été placé en garde à vue après avoir été contrôlé en gare Montparnasse avec dans son sac un fusil d’assaut, un pistolet automatique ainsi que leurs munitions.
Âgé de 19 ans, le suspect a été interpellé peu avant midi par les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) lors d’un contrôle classique de bagages à l’arrivée d’un TGV Bordeaux-Paris, a indiqué une source policière, confirmant une information de RTL.
Tout son arsenal était « enveloppé et conditionné avec de l’adhésif noir » dans un sac de sport, d’après cette source.
Interrogé sur ses intentions, le suspect a alors expliqué aux enquêteurs qu’il « avait été payé pour transporter ce sac, monter dans un taxi, et se rendre à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis pour remettre à une personne, précisant qu’il ignorait le contenu de ce sac ».
Connu pour des faits « en lien avec les stupéfiants »
Le jeune homme, originaire des Alpes-Maritimes, est connu pour des faits « en lien avec les stupéfiants », a précisé la source.
Une enquête pour « port d’armes de catégories A et B » a été ouverte et confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ), a indiqué le parquet de Paris.
 
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter