Logo Epoch Times

Paris : un mineur de 14 ans interné poignarde à la gorge un infirmier de la Pitié-Salpêtrière

top-article-image

Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Photo: : JEAN AYISSI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mercredi 2 octobre, un infirmier de la Pitié-Salpêtrière a été poignardé à la gorge par un patient de 14 ans, interné en unité psychiatrique le mois dernier. L’assaillant a été placé en détention provisoire.
Un drame évité de justesse à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris. Mercredi 2 octobre, un très jeune patient de 14 ans, interné dans l’unité psychiatrique du bâtiment Heuyer, a porté un coup de couteau à un infirmier, a appris BFM Paris Île-de-France du parquet de Paris, confirmant une information du JDD.
L’incident s’est produit peu avant 20 heures. L’alerte a été donnée par le chef du service psychiatrique, qui a immédiatement contacté les forces de l’ordre.
Une plaie saignante de 3 centimètres
L’agresseur, un individu placé en psychiatrie suite à une décision de justice, s’est retrouvé en possession d’un couteau, et a blessé un infirmier au niveau de la gorge, lui infligeant une plaie saignante de trois centimètres. Le soignant s’est en sorti et a été hospitalisé une journée.
Maîtrisé, l’assaillant de 14 ans a été enfermé dans sa chambre par des soignants, et surveillé une dizaine de minutes avant l’arrivée des policiers du 13e arrondissement de Paris, précise le parquet de Paris.
Le mineur a été déféré et mis en examen pour tentative d’assassinat et placé en détention provisoire. Originaire du Bangladesh, il « avait été hospitalisé en unité psychiatrique à la suite d’une ordonnance de placement provisoire prononcée par le juge des enfants de Nanterre le mois dernier », indique le parquet.