Pas-de-Calais: appel à témoin pour retrouver Noémie, 16 ans, disparue depuis 10 jours

Disparition le 20 février de Noémie, 16 ans, dans le Pas-de-Calais.
Photo: Capture d'écran Facebook Katia Dutertre
Noémie, une adolescente de 16 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 20 février dernier, date à laquelle sa mère l’a déposée à la gare de Marquise-Rinxent (Pas-de-Calais). Une enquête pour « disparition inquiétante » a été ouverte. En parallèle, sa famille a lancé un appel à témoins.
La famille de Noémie Canesse est inquiète car elle n’a plus de nouvelles de la jeune fille depuis dix jours. Lundi 20 février, l’adolescente de 16 ans avait été déposée par sa mère à la gare de Marquise-Rinxent, où elle devait retrouver son petit-ami. Elle aurait dû rentrer à son domicile le soir-même, chose qu’elle n’a pas faite.
« Très rapidement, le parquet a lancé une enquête pour disparition inquiétante »
Les recherches, effectuées par la brigade de Marquise, n’ont pour le moment rien donné. Au départ, selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de Calais Vincent Riffault, les enquêteurs pensaient que la jeune fille avait fait une fugue. « Mais très rapidement, le parquet a lancé une enquête pour disparition inquiétante afin de réaliser des recherches plus efficaces », précise-t-il auprès de nos confrères de La Voix du Nord.
De son côté, la famille de Noémie a lancé un appel à témoins sur Facebook. Elle indique que l’adolescente est « susceptible d’être sur Boulogne-sur-Mer, Calais et environs ». Noémie mesure 1,60 mètres, a des cheveux mi-longs blonds, des yeux bleus, décrit CNews. Le jour où elle a disparu, elle était vêtue d’une doudoune noire, d’une veste de sport noir et blanc et portait un jean et des baskets de couleur blanc et bleu ciel.
Pour toute information susceptible de faire avancer l’enquête, la famille demande de contacter la gendarmerie de Marquise au 03.21.92.87.17.

Articles actuels de l’auteur









