Pas-de-Calais : des policiers ont ouvert le feu sur un homme qui tirait sur eux

Par Epoch Times avec AFP
24 septembre 2021 06:30 Mis à jour: 24 septembre 2021 07:29

Dans la nuit de mercredi au jeudi 23 septembre à Ambleteuse dans le Pas-de-Calais, un homme a ouvert le feu sur des policiers qui ont riposté et l’ont blessé par balles.

Il était environ 02H20 du matin, trois fonctionnaires de police du commissariat de Lens en mission de surveillance circulaient en voiture le long de la digue d’Ambleteuse, sur la côte d’Opale, lorsqu’« ils ont été approchés par un individu, à pied, qui a sorti une arme de poing et a ouvert le feu dans leur direction », a indiqué le parquet de Boulogne-sur-mer.

Connu de la justice

En réponse, les policiers ont fait usage de leurs armes de service et ont tiré à six reprises, a ajouté le parquet. Aucun policier n’a été blessé. « L’arme a été saisie », a précisé le procureur. Atteint par quatre balles aux jambes, à l’abdomen et au thorax, l’individu a été hospitalisé avec un pronostic vital « réservé », a fait savoir le parquet.

Âgé de 20 ans, le mis en cause, domicilié à Ambleteuse, est déjà connu de la justice pour des faits de violence sur ascendant.

L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Lille.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.