Pas-de-Calais : il se gare sur une place laissée libre et reçoit deux coups de couteau

Par Paul Tourège
25 juillet 2019 17:09 Mis à jour: 25 juillet 2019 17:09

Un automobiliste qui voulait se garer sur une place laissée libre devant le domicile d’une Liévinoise a été violemment pris à partie par le fils de celle-ci.

Les faits se sont déroulés à Liévin, une commune située à moins de 10 kilomètres au sud-est de Lens, le vendredi 12 juillet. Vers 19 heures, un homme d’une trentaine d’années circulant à bord d’une camionnette avise une place de stationnement libre devant un logement de la rue du 4 Septembre et entreprend de se garer.

Mais la femme qui réside dans le domicile concerné convoite également cette place de parking et une dispute éclate entre les deux protagonistes. De guerre lasse, le conducteur de la camionnette finit par abandonner et part se garer un peu plus loin.

Après avoir assisté à l’altercation depuis une fenêtre, le fils de la femme ayant finalement obtenu gain de cause se saisit d’un couteau de cuisine et décide de retrouver l’automobiliste. Une nouvelle dispute éclate entre les deux hommes et le conducteur de la camionnette s’écroule au sol après avoir été bousculé. Il recevra ensuite deux coups de couteau, dans la poitrine et à l’abdomen.

La mère de l’agresseur essaye de le soustraire à la justice

L’auteur des coups de couteau et sa mère prennent immédiatement la fuite, sans porter assistance à la victime, laissant les riverains prévenir les secours. L’automobiliste sera transporté au centre hospitalier de Lille dans un état d’urgence absolue.

De retour chez elle quelques dizaines de minutes plus tard, sans son fils, la mère de famille sera aussitôt interpellée et placée en garde à vue par la police. Le lendemain matin, le jeune homme de 18 ans se présentera de lui-même au commissariat où il reconnaîtra les faits, affirmant toutefois avoir porté un seul coup de couteau à la victime – une « version incompatible avec les observations des secours », selon La Voix du Nord.

Inconnu de la justice avant l’agression, le suspect a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire. Si sa mère a été relâchée, elle pourrait néanmoins faire l’objet de poursuites ultérieures pour non-assistance à personne en danger et pour avoir soustrait son fils à la justice pendant plusieurs heures.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.