Logo Epoch Times

Perdu, un perroquet s’invite chez une locataire à Montpellier

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 5 mai, une habitante de Montpellier vivant au 7ème étage d’un immeuble a reçu la surprenante visite d’un perroquet en liberté et visiblement perdu.
C’est un invité inattendu ! Vendredi dernier, une locataire habitant au 7e étage d’un immeuble situé dans le quartier de la Lironde à Montpellier a été surprise par un événement un peu particulier : un perroquet posé sur la table de son balcon et qui ne semblait pas vouloir partir, a rapporté Le Métropolitain.
Cet invité était un perroquet Gris du Gabon, de petite taille et apprivoisé. En effet, ce dernier était bagué, très sociable et ne craignait pas du tout la présence des humains.
Affamé et assoiffé, il a été nourri de quelques graines et abreuvé par la Montpelliéraine et sa fille. « Ma fille a pu l’approcher, il a même grimpé sur une épaule et il n’a pas eu peur de rentrer dans l’appartement », a témoigné l’habitante, qui a essayé tant bien que mal de comprendre les petits cris du perroquet.
Ne sachant pas comment s’occuper d’un tel animal, mère et fille ont alors cherché un service qui pourrait venir le récupérer. Ayant d’abord contacté la police nationale, en vain, c’est après avoir contacté un vétérinaire de garde que le perroquet a été récupéré.
Quoiqu’il en soit, elles ne sont pas prêtes d’oublier cet invité surprise !