Le personnel d’un hôpital surprend une fillette de 12 ans avec sa danse et sa chanson préférées lors de son dernier jour de traitement

Un infirmier a tenu la promesse qu’il avait faite à une fillette de 12 ans qui suivait un traitement de radiothérapie l’automne dernier lorsqu’il a appris tous les mouvements du succès pop de Silento Watch Me (Whip/Nae Nae). Mais ce n’est pas tout, il s’est gardé une surprise pour la fin quand est venu le temps de lui faire une démonstration lors de son dernier jour de traitement.

Sophia Petikas de Shreveport, en Louisiane, était diagnostiquée pour une scoliose lorsqu’elle était jeune et a dû porter une attelle. En 2013, elle a subi une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur de la moelle épinière après avoir ressenti une douleur insupportable.

Cependant, un an plus tard, les médecins ont découvert d’autres tumeurs sur sa moelle épinière. Comme recommandé par ses médecins, Sophia a été admise au Centre de protonthérapie Willis-Knighton au lieu de subir le traitement radiologique habituel pour les tumeurs.

Pendant que l’admiratrice de danse se faisait soigner, un infirmier nommé Daniel Speir lui a dit qu’il allait apprendre à faire la danse Nae Nae à partir de sa chanson préférée et danser avec elle le dernier jour.

Fidèle à sa parole, lorsqu’elle s’est apprêtée à prendre congé, Daniel Speir a dit à Sophia qu’il s’était entraîné et lui a demandé si elle voulait danser avec lui. Elle était loin de se douter que leur moment de hip hop se transformerait en flash mob dès que la musique commencerait dans le hall de l’hôpital.

Julia Petikas, la maman de Sophia, a dit plus tard à Inside Edition : « Ils s’étaient exercés durant leurs temps libres. Daniel les a conduits dans un cabinet et ils ont appris les mouvements à partir de YouTube. »

Sophia a été déconcertée par la flash mob du personnel, tout comme ses parents, mais c’était une belle surprise.

« Elle était juste bouleversée et vraiment surprise, et c’était bouleversant pour moi et mon mari », a dit Julia à Today. « Nous sommes heureux qu’ils l’aient fait pour elle, et ça a fait du bien à tant d’autres personnes. »

« Elle est exaltée, mais elle pense que l’attention du public devrait être braquée sur Daniel et son groupe de danseurs », a dit Julia. « Ce sont eux qui ont fait quelque chose de spécial pour elle. »

Bien sûr, nous sommes reconnaissants lorsque nous voyons des professionnels de la santé s’épuiser pour aider les patients à se rétablir, mais il est rafraîchissant de voir qu’ils savent comment s’amuser quand le moment est propice. Pendant ce temps, danser, sourire et rire ensemble peut parfois être le meilleur remède de tous !

La performance a été capturée sur vidéo et téléchargée sur YouTube, où elle a rapidement été vue des millions de fois en peu de temps.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un médecin fait danser cette adorable patiente cancéreuse
avec une chanson rythmée au banjo

 
VOIR AUSSI