Le personnel d’une chaîne de restauration rapide s’occupe d’un bébé abandonné devant le restaurant

9 novembre 2018 17:37 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

L’équipe d’une chaîne de restauration rapide s’est montrée sous son meilleur jour en faisant preuve d’humanité lorsqu’elle a fait un effort supplémentaire pour s’occuper d’un bébé abandonné.

Un bébé est un cadeau et une bénédiction.

Mais malheureusement, pour une raison inconnue, un nouveau-né a été retrouvé abandonné devant le fast-food de Jollibee à Imus, capitale de la province de Cavite aux Philippines, à la mi-juin.

Le bébé a été découvert par un agent de la circulation vers 11 h 30, a rapporté Coconuts Manille.

L’agent de la circulation a amené le bébé dans le restaurant.

Le personnel de l’établissement était plus que disposé à prendre soin de l’adorable bébé.

« On dirait un tout nouveau-né. Sa blessure au nombril est récente et il a du sang sur le front. C’est comme si quelqu’un l’avait nettoyé à la hâte puis l’avait abandonné », a déclaré Jesica Tan Verano, membre du personnel de Jollibee, à ABS-CBN News.

L’équipe a changé la couche du bébé, l’a nettoyé, l’a tenu au chaud et a même été jusqu’à l’allaiter !

La superviseure s’est portée volontaire pour allaiter le nourrisson, et ce moment a été filmé par Jesica.

Jesica a ensuite partagé les photos sur Facebook, en écrivant : « Qui que ce soit qui a laissé ce bébé près de Jollibee Pag-asa à Imus, tu es responsable devant Dieu. Le bébé est si mignon ! J’ai envie de pleurer parce que ses parents stupides l’ont abandonné… DSWD va l’emmener… Je veux avoir ce bébé ! »

Le message de Jesica est devenu viral, accumulant plus de 39 000 réactions et 47 000 partages, dont beaucoup ont exprimé leur sympathie pour ce pauvre garçon.

« Le bébé est tellement pathétique« , a écrit l’un d’eux.

Le bébé a été placé sous la garde du Département de la protection sociale et du développement à Cavite, pendant que les autorités ont recherché ses parents.

Bravo à l’équipe de Jollibee pour avoir donné au garçon confort et réconfort alors que ses débuts dans la vie ont été si difficiles ! Que le nourrisson grandisse en bonne santé, et qu’il soit heureux !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Le miracle de la vie : de magnifiques photos des premiers
moments de la vie humaine montrent comment nous sommes nés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.