Une petite fille de 8 ans devient la plus jeune personne à mourir de vieillesse

Par Nathalie Dieul
18 février 2020 03:58 Mis à jour: 18 février 2020 03:58

Alors qu’elle n’était âgée que de 8 ans, l’âge biologique de cette petite fille était d’environ 80 ans. Anna Sakidon est décédée d’une défaillances multiples de ses organes internes, ce qui fait d’elle la plus jeune personne à mourir de vieillesse.

Le poids de cette fillette d’Ukraine n’a jamais dépassé 7,7 kilos. Elle était atteinte de progéria, une maladie génétique rare affectant seulement 160 personnes dans le monde.

« Pour les enfants atteints d’un diagnostic de progéria, un an est égal à huit à dix ans, son âge réel se situait donc entre 70 et 80 ans », a indiqué au Daily Mail le Dr Nadezhda Kataman, qui traitait Anna depuis son enfance au complexe médical régional pour enfants de Volyn.

Après avoir fêté son 8e anniversaire en janvier, la petite fille est décédée à la suite de nombreuses défaillances au sein de ses organes internes. Ses os grandissaient lentement, tandis que ses organes vieillissaient rapidement.

« Ces patients meurent généralement des suites d’un AVC. Anna a subi plusieurs accidents vasculaires cérébraux et une paralysie des membres », explique le Dr Nadezhda Kataman.

La mère d’Anna, Ivanna, a déclaré dans le passé qu’elle était « prête à tout sacrifier pour que sa fille soit en bonne santé ».

Selon Timofey Nagorny, à la tête de la Fondation des bénévoles ukrainiens qui aidaient la famille d’Anna avec les traitements médicaux, Ivanna n’espérait qu’une chose : « Son seul rêve était de découvrir un jour que le diagnostic des médecins était erroné. »

Malgré tous ses problèmes de santé, Anna était une « merveilleuse » fillette, selon le Dr Kataman.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.