La photo des retrouvailles d’un homme et de son chien après un coma de 4 mois devient virale

Par Jenni Julander
26 février 2021 16:05 Mis à jour: 26 février 2021 16:05

L’histoire d’un habitant de Baltimore est devenue virale après qu’il s’est réveillé d’un coma de 4 mois et qu’il a retrouvé son fidèle chien.

Barak, un adorable chien tacheté, a été amené au refuge pour animaux BARCS lorsque son propriétaire a été admis à l’hôpital pour des blessures subies lors d’une terrible explosion dans la ville, qui a touché plusieurs maisons.

Les retrouvailles entre le propriétaire en larmes et son animal ont été filmées par le refuge pour animaux BARCS. Leur photo est rapidement devenue virale sur Facebook, avec près de 4 000 commentaires.

« C’est par miracle qu’ils ont survécu de justesse à la catastrophe qui a entraîné plusieurs décès », a écrit le refuge le 8 février. « Barak a été transféré au BARCS pendant que son maître, ayant subi un traumatisme, à été plongé dans un coma artificiel pour des brûlures potentiellement mortelles. »

(Avec l’aimable autorisation de BARCSbaltimore)

Ils ont ajouté que pendant le trajet en ambulance, l’homme en détresse n’avait cessé de poser des questions sur Barak, disant aux ambulanciers qu’il voulait voir son fidèle ami.

« Quelques jours après l’arrivée de Barak à notre refuge, nous avons appris que son maître devait rester à l’hôpital pendant au moins un mois », a déclaré BARCS. « Jusqu’à récemment, garantir la garde d’un chien pendant une hospitalisation d’un mois ou plus, même en cas d’urgence, n’était pas toujours facile ni même possible à réaliser. »

En raison de l’espace limité des chenils locaux et de la forte demande d’admission, le BARCS et les organisations similaires sont sommés d’ouvrir leurs portes aux chiens des sans-abri.

Cependant, le refuge a déclaré que le Covid-19 a en fait conduit à une expansion de leur système d’accueil, et leur a permis d’ouvrir un espace supplémentaire pour les animaux de compagnie dont les propriétaires sont confrontés à une crise majeure.

« Nous avons fait la promesse de nous occuper de lui aussi longtemps que nécessaire », a partagé le refuge.

(Capture d’écran / Google Maps)

Bien que le propriétaire de Barak se soit complètement rétabli après avoir été soigné à l’hôpital, sa maison avait été détruite dans l’explosion et le couple n’avait nulle part où vivre. Dans un premier temps, le maître du chien avait bien trouvé un nouvel endroit pour vivre, mais les chiens n’y étaient pas autorisés.

Heureusement, le refuge a pu héberger Barak jusqu’à ce que son propriétaire trouve un logement plus approprié.

« Nous sommes toujours restés en contact avec le maître de Barak », écrit BARCS, « tout en faisant face au chagrin quotidien de l’absence de son meilleur ami, nous lui avons assuré que quoi qu’il se passe, Barak resterait au BARCS jusqu’à ce qu’ils puissent être réunis. »

Fin janvier, le propriétaire de Barak a enfin trouvé un logement adapté aux chiens et a pu enfin récupérer son chien adoré.

« Quand il a embrassé son meilleur ami, tous ceux qui l’entouraient et le regardaient étaient en larmes. Réunir cette famille en valait bien la peine et valait le coup d’attendre », a déclaré le refuge.

Après que le message du refuge sur les médias sociaux a été diffusé, les membres de la communauté locale ont demandé s’ils pouvaient aider Barak et son maïtre en donnant de la nourriture et des meubles pour leur nouvelle maison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.