Un photographe capture des images d’une panthère noire extrêmement rare après deux ans d’attente

Par Epoch Times
5 octobre 2020 22:41 Mis à jour: 5 octobre 2020 22:41

Un photographe animalier a pris de superbes photos d’une panthère noire rare après avoir attendu deux ans pour repérer ce chat sauvage.

Anurag Gawande, 24 ans, a été stupéfait d’apercevoir le plus rare léopard de son espèce errant dans le parc national de Tadoba, en Inde, qui est le plus souvent appelé panthère noire.

Les photos montrent la panthère atteinte de mélanisme émergeant des buissons.

Anurag, qui attendait d’apercevoir le chat sauvage depuis plus de deux ans, a déclaré que l’expérience était très « unique » et « comparable à trouver une aiguille dans une botte de foin ».

La panthère noire traverse une route. (Caters News)
« J’ai été à sa recherche pendant les deux dernières années. Ce fut un rêve devenu réalité. J’étais très excité, mais en même temps je savais que cela pouvait être ma première et dernière chance de la photographier. » (Caters News)

« Quand vous la regardez les yeux ouverts, vous ne voyez aucune tache, elle a l’air totalement noire », explique l’explorateur, qui dirige un safari dans la jungle du Maharashtra, dans le centre de l’Inde. « Son pelage brillait, et même si la rencontre entière n’a duré qu’environ une minute, cette panthère m’a offert le moment le plus emblématique de ma vie. »

Anurag était en safari avec sa mère et son frère au moment de la rencontre.

« J’attendais qu’un tigre sorte des buissons, car on pouvait entendre un fort brame de sambars », a-t-il ajouté. « Alors que je me dirigeais vers le sommet de la colline, j’ai vu deux voitures de gitans alignées après avoir aperçu la panthère quelques instants plus tôt. »

« J’ai attendu là pendant environ cinq minutes et j’ai entendu un brame de sambars de l’autre côté, quand soudain le guide a crié ‘Blacky ! Blacky !’ C’était la panthère noire. »

La panthère noire rare apparaît dans toute sa splendeur. (Caters News)
« J’ai attendu là pendant environ cinq minutes et j’ai entendu un brame de sambar de l’autre côté, quand soudain le guide a crié ‘Blacky ! Blacky !’ C’était la panthère noire. » (Caters News)

Bien que la panthère ait couru dans les buissons après avoir eu peur du bruit des véhicules, elle a fini par sortir après quelques minutes d’attente.

« Lorsqu’elle a commencé à marcher, j’ai pu voir certaines de ses taches. De plus, en contraste avec sa couleur noire, les coussinets blancs de ses pattes se se sont démarqués », a déclaré Anurag. « J’ai été à sa recherche pendant les deux dernières années. C’était un rêve devenu réalité. J’étais très excité, mais en même temps je savais que c’était peut-être ma première et dernière chance de la photographier. »

« Je me suis calmé, j’ai tenu mon appareil photo et j’ai commencé à photographier. Elle a commencé à traverser la route. En une minute, tout était fini. »

FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.