Pif, Playboy, Têtu: la gauche vent debout contre la communication du gouvernement

Par Epoch Times avec AFP
3 avril 2023 08:59 Mis à jour: 3 avril 2023 15:51

Plusieurs responsables de gauche se sont émus samedi de la communication du gouvernement en pleine crise sociale, après l’interview d’Emmanuel Macron dans Pif, ou la prochaine Une de Playboy avec la secrétaire d’État Marlène Schiappa. Quant au ministre du Travail Olivier Dussopt, en première ligne sur la réforme des retraites, il a récemment accordé un entretien au journal Têtu, dans lequel il révèle son homosexualité. 

« On est en plein dans une crise sociale, il y a un sujet sur le maintien de l’ordre, il y a des personnes entre la vie et la mort et j’ai l’impression d’un écran de fumée, entre Têtu, Pif Gadget et Playboy », a déploré sur BFMTV la députée écologiste Sandrine Rousseau.

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, choisit d’ironiser : « Il ne suffit pas de s’abonner à Pif pour connaître les intentions du gouvernement, il faut aussi s’abonner à Playboy… » Jean Lassalle ironise à son tour sur Twitter :

« Quel est le respect du peuple français, des personnes qui vont devoir travailler deux ans de plus, qui manifestent, qui perdent des journées de salaires, qui  n’arrivent pas à manger à cause de l’inflation », ajoutait Sandrine Rousseau. « Le corps des femmes doit pouvoir être exposé partout, j’ai pas de problème avec ça, mais là il y a un sujet social ».

Pour Hélène Laporte, députée RN et vice-présidente de l’Assemblée nationale, cette diversion permet surtout à la secrétaire d’État de faire oublier l’enquête sur le fonds Marianne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.