Pizzas Buitoni : un ancien salarié sort du silence et dévoile des conditions d’hygiène déplorables

Image d'illustration
Photo: Pixabay/Engin_Akyurt
Après le lien établi entre de nombreuses contaminations à la bactérie E. coli. et des pizzas de la marque Buitoni, un ancien salarié d’une usine est sorti du silence, dévoilant une fabrication de pizzas des conditions de d’hygiène déplorables, photos à l’appui.
Alors que les autorités sanitaires ont confirmé un lien entre les pizzas surgelées Fraich’up de chez Buitoni et la vague de contaminations à la bactérie E. coli ayant touché de nombreux enfants, l’histoire ne s’arrête pas là pour la marque.
Depuis le 18 mars, Buitoni a lancé un rappel officiel de ces pizzas et s’est excusée. À l’heure actuelle, 75 cas de maladies ont été répertoriés dans 12 régions de France métropolitaine, dont 41 cas graves, a rapporté Midi-Libre. Deux enfants sont également décédés. Cependant, un véritable scandale sanitaire semble se révéler.
En effet, sortant du silence, un ancien salarié d’une usine Buitoni dans le Nord a raconté pour RMC les conditions de travail et d’hygiène déplorables qu’il a relevé dans les lieux où sont fabriquées ces pizzas industrielles. Il a notamment évoqué « des champignons au mur », « des vers sur les tapis où passent les pizzas », « la peinture qui s’écaille sur les barres en métal », le tout agrémenté de photos :
Dans son témoignage, il évoque également que « des bouts de nourritures pouvaient rester au même endroit pendant plusieurs semaines » ou que « dans des bacs de rattrapage de sauce, on pouvait retrouver des mégots de cigarettes ».
De plus, « la plupart des employés ne se lavaient pas les mains, même en revenant des toilettes ». Pour lui, « il y avait une contamination croisée qui était claire, ça m’étonne même qu’il n’y ait pas eu d’accident avant », a-t-il précisé.
Des révélations qui viennent ternir davantage l’image de la marque.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









