Logo Epoch Times

Planète sauvage annonce la naissance de trois oursons dans son parc de Loire-Atlantique

top-article-image

Un des trois oursons nés à Planète sauvage

Photo: Crédit : Planète sauvage

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le parc animalier Planète sauvage situé à Port-Saint-Père en Loire-Atlantique vient d’annoncer la naissance de trois oursons. Il s’agit de deux mâles et d’une femelle, en parfaite santé !
Ce n’est qu’il y a quelques jours que le parc animalier Planète Sauvage de Port-Saint-Père a annoncé les naissances datant de janvier. Trois oursons ont en effet rejoint les effectifs du parc. Il s’agit de deux mâles nommés Tchuck et Koda et d’une femelle nommée Gaufrette.
« Deux des femelles ourses baribal ont mis bas et trois petits oursons crapahutent désormais avec le reste du groupe d’ours, et un troupeau de bisons de bois ! » a partagé Planète Sauvage, mercredi 3 mai, sur sa page Instagram.
Les deux femelles en questions, Friskette et Nouka, ont mis bas à quelques jours d’écart. À noter que Friskette et Nouka sont mère et fille. Ainsi, « Friskette est devenue à la fois mère et grand-mère, tandis que Nouka est devenue mère et grande sœur », a déclaré le parc.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Pour l’heure, les oursons « passent beaucoup de temps dans leur tanière. On sent que les mamans font attention à ce qui se passe autour d’eux, même quand on vient les prendre en photo », a confié Clémentine Amar, chargée de communication, à France Bleu.
Toutefois, les visiteurs vont pouvoir davantage profiter de ces nouveaux petits ours dans les prochaines semaines : « Leur timidité ne va pas durer, ils vont devenir de plus en plus joueurs et tout le monde pourra les voir plus longtemps ! » a-t-elle assuré.
À noter que l’ours baribal, originaire d’Amérique du Nord, est menacé dans son milieu naturel par le braconnage et la déforestation. C’est donc « une très bonne nouvelle pour la conservation de l’espèce ! », a conclu Clémentine Amar.