La plus belle pluie d’étoiles filantes sera à son apogée cette nuit

Crédit : STAN HONDA/AFP/Getty Images)
Dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 décembre, la Nasa prévoit l’apogée d’un magnifique spectacle visible à l’œil nu : une pluie de météores connue sous le nom de Géminides. Il sera possible d’observer jusqu’à une étoile filante par minute.
Si le ciel est dégagé, ce qui devait être le cas sur une bonne moitié nord de l’Hexagone, habillez-vous chaudement et sortez pour profiter du spectacle de la nature.
« Vous pouvez commencer l’observation en première partie de nuit, mais les Géminides seront encore plus visibles en deuxième partie de nuit (entre 1 h et 2 h du matin) « , explique Jean-Luc Dauvergne à Numerama.
Les astronomes prévoient que la pluie d’étoiles filantes à son apogée durera une quinzaine de minutes. Toutefois, il sera encore possible d’en observer pendant les jours qui suivent.
Cette année, la lune n’étant visible qu’à 27 %, elle ne devrait pas gêner l’observation de ce phénomène récurant chaque mi-décembre.
Il est conseillé de s’éloigner des grandes villes afin de profiter pleinement du phénomène, et d’attendre au moins 10 minutes pour que la vision s’habitue à l’obscurité.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Plus de 20 images de l’univers montrant
que l’humanité est petite et insignifiante
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur
09 novembre 2025
Une cagnotte pour soutenir la fleuriste cambriolée de Caudry
07 novembre 2025
Pierre Niney se ressource en Auvergne : cinq jours hors du monde
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









