Logo Epoch Times

Un policier fait un effort supplémentaire pour un garçon souffrant d’un trouble anxieux après avoir arrêté sa mère pour excès de vitesse

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Un policier aurait pu tout simplement donner une contravention à cette mère texane et partir, mais il a pris le temps de transformer une expérience terrifiante pour un garçon extrêmement nerveux en un événement qui a changé sa vie.
Durant de leur trajet de retour à la maison, Adrianne Hudson et son fils, Jacob, ont été arrêtés par la police à McKinney, au Texas, le 4 août.
« D’habitude, je ne conduis pas à McKinney la nuit et je ne faisais pas attention à la limite de vitesse », a déclaré Adrianne à CBS News.

L’expérience stressante laissa Jacob anxieux. Le garçon de 7 ans souffre de troubles neuropsychiatriques auto-immuns pédiatriques (PANDAS), un trouble associé à une infection à streptocoque qui peut causer de l’anxiété ou un comportement irrationnel.

« Les lumières et tout ça, quand on s’est fait arrêter, étaient une surcharge sensorielle pour lui », a écrit Adrianne sur Facebook.
Alors que le policier Adam Hamilton s’approchait de leur voiture, Jacob, qui était assis sur le siège arrière, a commencé à paniquer. Il tremblait et voulait fuir la voiture.

« J’étais un peu trop nerveux », a confié Jacob, un élève de CE1, à Dallas News. « Je pensais que j’allais être arrêté. »
L’officier Hamilton a remarqué à quel point Jacob était nerveux et effrayé, et même sans savoir que le garçon avait le PANDAS, l’agent policier a pris l’initiative d’essayer atténuer son anxiété en invitant Jacob à s’asseoir dans sa voiture de police.

« Il m’a d’abord dit non. Mais je suppose que c’est sa mère qui l’a convaincu », a dit l’officier Hamilton.

Jacob a fini par accepter l’invitation de l’officier Hamilton, et lorsqu’il s’est assis dans la voiture de police, son humeur a changé instantanément. Il est devenu plus calme et moins effrayé.

« J’ai essayé de l’aider à se calmer et de lui montrer qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur de la police », a déclaré M. Hamilton à l’AMRA.
Plus tard, après l’interpellation, Jacob a dit à sa mère qu’il aimait la police et qu’il admirait les héros de notre communauté.
Jacob a même prévu d’organiser une fête sur le thème de la police pour son anniversaire en septembre.

Jacob a retrouvé l’officier Hamilton au service de police de McKinney quelques jours plus tard, et Hamilton est allé encore une fois au-delà de son devoir en offrant au garçon une visite de de son service.

« Ce policier a changé ma vie », a dit Jacob.
« L’agent Hamilton est un héros à mes yeux… et j’espère qu’il sera promu », a exprimé Adrianne.
C’est incroyable comme un simple acte de gentillesse peut faire une énorme différence positive dans la vie de quelqu’un d’autre. Bravo, officier Hamilton !
Regardez la vidéo ci-dessous :
[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une policière qui a allaité un enfant abandonné se voit promue au grade supérieur

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]