Logo Epoch Times

Polynésie : le corps de l’enfant de onze ans, disparue en mer, a été retrouvé

top-article-image

Illustration.

Photo: PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le corps de l’enfant de 11 ans qui était portée disparue depuis dimanche au large de Rimatara, en Polynésie française, a été retrouvé sans vie mercredi, a annoncé le Haut-commissariat de la République en Polynésie française.
La dépouille de la jeune victime a été découverte « sur la plage de Amaru », sur la côte est de la petite île de Rimatara, dans l’archipel des Australes, non loin de l’endroit où elle avait disparu, a indiqué le haut-commissaire dans un communiqué.
Dimanche, son père l’avait emmenée pêcher à l’extérieur du récif corallien en dépit d’une mer agitée avant de chavirer. Le haut-commissaire « adresse ses remerciements au Tavana (maire) de Rimatara et à l’ensemble des forces de sécurité et de secours mobilisées dans les recherches », ajoute le communiqué.
Pompiers, gendarmes et volontaires avaient organisé des battues sur l’île et dans le lagon pour tenter de la retrouver. Le Centre de coordination de sauvetage aéro-maritime de Polynésie française (JRCC), qui coordonne les secours en mer en Polynésie française, a mobilisé un hélicoptère et un avion.