Un pompier était en vacances à la plage lorsqu’il a remarqué quelque chose dans l’eau – il n’hésite pas une seconde

Vous n'êtes jamais vraiment en congé

26 juillet 2018 03:07 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Les membres des services d’urgence tels que la police et les pompiers sont formés pour être en mesure d’aider les gens à tout moment. Et Sean O’Gorman est l’un de ces gens.

M. O’Gorman, un membre du service d’incendie d’Oswego, faisait un voyage de plus de 1125 km de chez lui en Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis, en avril 2018.

(Pexels / Clem Onojeghuo)

Le pompier traînait avec sa famille sur la plage quand il a remarqué quelque chose.

« Nous observions des filles qui jouaient dans l’eau à environ 70 mètres, et j’ai remarqué qu’elles avaient cessé d’essayer de regagner le rivage », a dit O’Gorman à Charlotte Observer.

Il s’avère que deux filles ont été prises dans une marée noire ; une troisième fille est allée dans l’océan pour essayer de les sauver, mais elle s’est elle-même prise dans la marée noire.

Quand il s’est rendu compte qu’il ne voulait pas attendre de l’aide, M. O’Gorman a décidé de sauter dans l’eau pour sauver les filles.

On peut imaginer les dangers de nager droit dans une marée noire, sans savoir à quel point elle peut être forte. Mais O’Gorman ne s’inquiétait pas du tout.

« J’ai décidé d’y aller à la nage, ce qui était facile », a dit M. O’Gorman. « Le retour a été difficile, j’ai essayé de tous les ramener. »

Selon l’homme, les filles n’ont pas paniqué, ce qui est crucial quand on se retrouve coincé en mer. Elles se sont accrochées à ses jambes et il est revenu à terre dès l’arrivée des services d’urgence.

M. O’Gorman a réussi à les ramener toutes les trois sans problème.

Quelqu’un qui n’était même pas censé sauver des vies ce jour-là, a fini par sauver des vies ce jour-là.

Le service d’incendie d’Oswego a même reconnu leur pompier sur les médias sociaux, soulignant qu’O’Gorman a suivi une formation spécifique sur l’eau juste une semaine avant l’incident – il semble qu’il apprenne très rapidement.

SWIFT WATER TRAINING PAYS OFF!Oswego Firefighter/Medic Sean O’Gorman recently completed swift water rescue training in…

Posted by Oswego Fire Department on Thursday, April 26, 2018

Et au-delà, il a été reconnu par la sénatrice Patty Richie, sénatrice de l’État d’Oswego, en recevant la médaille de la Liberté, la plus haute distinction civile que le Sénat de New York puisse décerner.

(Facebook / Service d’incendie d’Oswego)

Une chose est sûre, c’est que M. O’Gorman a été universellement loué pour ses actions. Mais en regardant en arrière, le pompier croit que tout se serait bien passé s’il n’était pas intervenu sur cette plage.

« Je crois que les pompiers d’Emerald les auraient récupérées si je n’étais pas allé », dit-il.

Il semble qu’il soit extrêmement humble lorsqu’il s’agit d’accepter le crédit pour le sauvetage, ce qui en dit long sur M. O’Gorman.
Qui sait si son hypothèse est correcte, mais nous n’avons pas à y réfléchir, parce que ce pompier a fait l’effort de sauver ces trois filles, même pendant ses vacances.

Il mérite peut-être aussi d’autres vacances, après tout.

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un policier embarrassé par une oie qui n’arrêtait pas de picorer sa voiture de police l’a alors suivie
– ce qu’il a vu l’a laissé stupéfait

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.