Nîmes: les pompiers sauvent un petit chien tombé dans un bassin en poursuivant un pigeon

Illustration
Photo: Pixabay
Dimanche 12 février, aux Jardins de la Fontaine à Nîmes, un jeune chien est tombé dans un bassin alors qu’il poursuivait un pigeon. Heureusement, malgré de longues minutes passé dans l’eau froide, il a été sauvé par les pompiers.
L’incident est survenu dimanche matin, lorsqu’un chiot âgé d’un an a chuté dans l’eau glacée du Nymphée, aux Jardins de la Fontaine à Nîmes. Juste avant, le petit chien poursuivait un pigeon et n’a pas vu le sol se dérober sous ses pieds avant de tomber dans l’eau.
Alertés, les sapeurs-pompiers ont finalement réussi à remonter le chiot à l’aide d’une échelle, sous les applaudissements de nombreuses personnes. À noter que l’animal est resté une bonne vingtaine de minutes dans l’eau, Midi Libre, qui a également posté une vidéo du sauvetage :
Heureusement, le petit chien, nommé Ubu, est sain et sauf. Une fois récupéré par sa propriétaire, celle-ci s’est empressée de le réchauffer.
Il y a une dizaine de jours, le 5 février dernier, un autre chien avait été secouru non loin de là, a rapporté 20 Minutes. L’animal avait lui aussi chuté dans le canal de la Fontaine.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









