On lui demande de porter un masque, elle s’attaque violemment à la directrice de la Poste

Par Léonard Plantain
23 juillet 2020 19:57 Mis à jour: 23 juillet 2020 19:57

Ce mardi 21 juillet, à La Poste du Havre (Normandie), une femme non masquée à qui on a rappelé les règles de protection en vigueur a en retour violemment agressé la directrice de l’établissement.

L’altercation a eu lieu mardi après-midi vers 15 h, dans une agence de La Poste au Havre, place Raymond-Poincaré. Une jeune femme de 23 ans s’est présentée sans masque pour retirer une carte de paiement. Comme l’exige la nouvelle réglementation de lutte contre le coronavirus, un employé lui a alors demandé de porter un masque, relate Paris-Normandie.

Énervée, la femme s’est mise à insulter l’employé, est ressortie, puis est revenue quelques instants plus tard, cette fois avec un masque, mais porté seulement au niveau du cou. L’employé, qui lui a redemandé de mettre un masque, s’est de nouveau fait insulter. Obligée d’intervenir, la directrice de l’agence a expliqué à son tour à la cliente que le port du masque était obligatoire, sans quoi elle devrait quitter les lieux.

D’un coup, la jeune femme s’en est prise à la directrice, a sauté par-dessus le guichet en proférant des insultes et l’a attaquée physiquement. D’après le rapport de police, la jeune femme, qui avait un portable à la main, a alors donné deux coups de poing au visage de la directrice, avant de lui asséner un ou deux coups de pied au niveau du ventre après lui avoir attrapé les cheveux en lui en arrachant. Des gouttes de sang et des cheveux ont été retrouvés sur le sol.

Rapidement, d’autres employés de l’agence ont tenté d’immobiliser la jeune femme, en attendant l’arrivée de la police. Interpellée et placée en garde à vue, la jeune femme a reconnu les faits, expliquant avoir été « énervée ». Elle devra prochainement répondre de ses actes de violence, ainsi que du refus de porter le masque, rapporte Actu.fr.

Quant à la directrice, âgée de 57 ans, elle s’en sort avec des hématomes au niveau du bras droit, une blessure à la lèvre et des traces de griffure au visage. Elle devait être examinée par un médecin, afin de déterminer le nombre de jours d’ITT dont elle aura besoin.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.