Pour Brigitte Bardot, la PMA revient à « traiter les femmes comme des vaches inséminées artificiellement »

Par Paul Tourège
9 octobre 2019 16:15 Mis à jour: 9 octobre 2019 16:15

L’ancienne égérie du cinéma français n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait de la Procréation médicalement assistée sur les réseaux sociaux.

Habituée à donner son opinion sur différents sujets de société et à faire fi du politiquement correct, Brigitte Bardot s’est cette fois-ci exprimée à propos de la Procréation médicalement assistée (PMA) à travers un billet publié sur Twitter lundi dernier.

Alors que des dizaines de milliers de Français opposés à l’ouverture de la PMA à tous les couples de femmes ont fait entendre leur voix dans le cadre d’une manifestation de grande ampleur organisée à Paris le 6 octobre, l’ancienne égérie du cinéma français n’a pas hésité à dire tout le mal qu’elle pensait de la PMA.

« Quelle décadence cette P.M.A. ! Traiter les femmes comme des vaches inséminées artificiellement alors que la planète croule sous une démographie envahissante et que des orphelins croupissent en attente d’adoptions », a expliqué l’héroïne de La Vérité.

Et BB de conclure : « C’est répugnant ! »

Des opinions tranchées

Cet été, la comédienne avait dénoncé « l’atroce mise à mort de milliers de moutons égorgés en pleine conscience à l’occasion de l’Aïd el-Kebir », appelant le Premier ministre à mettre « fin à la dérogation à la loi européenne accordée aux cultes par la France, qui les autorise à pratiquer l’abattage sans étourdissement pour des raisons religieuses ».

En février, c’est la cause des « Gilets jaunes » qu’elle soutenait publiquement. « Je soutiens les ‘Gilets jaunes’ parce qu’ils ont des couilles. Ils ont besoin qu’on les soutienne. Ils ont besoin de savoir que beaucoup de Français les admirent parce qu’ils ont beaucoup de courage », avait déclaré BB selon des propos rapportés par Var-Matin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.