Vladimir Poutine s’entretient avec les responsables de l’opération russe en Ukraine

Par Epoch Times avec AFP
17 décembre 2022 10:45 Mis à jour: 17 décembre 2022 10:47

Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu avec les responsables de l’opération militaire russe en Ukraine, a annoncé samedi 17 décembre le Kremlin, au moment où le territoire ukrainien est visé par des bombardements massifs russes.

« Vendredi, le président a passé toute la journée à l’état-major des forces impliquées dans l’opération militaire spéciale » en Ukraine, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.

Le chef de l’État russe y a notamment « tenu une réunion » avec la participation du ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef de l’état-major russe, Valéri Guérassimov, et « a eu des rencontres séparées avec les commandants » des différentes branches de l’armée impliquées dans l’opération, selon la même source.

« J’aimerais entendre vos propositions sur nos actions à court et moyen terme », a déclaré M. Poutine, lors de la réunion dont des extraits ont été diffusés samedi par la télévision publique russe.

Cette annonce intervient alors que l’Ukraine a été visée vendredi 16 décembre par de nouvelles frappes de missiles russes qui ont provoqué des coupures de courant à travers le pays, selon les autorités ukrainiennes.

Confrontée à une série de revers militaires cet automne, la Russie, qui a déclenché une offensive en Ukraine fin février, a opté depuis octobre pour une tactique de frappes massives visant les réseaux et transformateurs électriques de l’Ukraine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.