La « princesse rouge » Maria Teresa meurt du virus du PCC

Par Zachary Stieber
29 mars 2020 22:44 Mis à jour: 29 mars 2020 22:57

La princesse Maria Teresa de Bourbon-Parma est décédée du nouveau virus du PCC, a annoncé son frère.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus de Wuhan, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Teresa, 86 ans, est née en France et fait partie de la famille royale espagnole.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC 

Si elle a vécu à Madrid la plus grande partie de sa vie, elle s’est éteinte à Paris.

La princesse a déclaré à Libération en 2014 qu’elle soutenait le carlisme – qui comporte des éléments de socialisme – ayant été porte-parole du mouvement pendant un certain temps.

Elle était également connue comme la « princesse rouge » en raison de son soutien aux idées socialistes.

« Pour nous, l’idée socialiste n’était pas la lutte des classes mais la recherche permanente du consensus », a-t-elle déclaré, affirmant également que le dictateur vénézuélien Hugo Chavez « a fait des erreurs » mais « a fait beaucoup de choses positives ».

La mort a été annoncée, selon le Daily Express, par le frère de la princesse, le prince Sixte Henri de Bourbon-Parma. La dynastie remonte à des centaines d’années.

Teresa n’était pas mariée et n’avait pas d’enfants. Elle laisse dans le deuil Henri et trois autres frères et soeurs.

Les gens font la queue devant l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses de Marseille, dans le sud-est de la France, pour se faire dépister pour COVID-19, le 28 mars 2020. (Anne-Christine Poujoulat/AFP via Getty Images)

D’autres membres de la famille royale ont été testés positifs pour la nouvelle maladie, notamment le Prince Albert de Monaco, 62 ans, et le Prince Charles, 71 ans.

Charles, le fils aîné de la reine Elizabeth, ne présente que des symptômes légers et a travaillé à domicile, a déclaré Clarence House dans un communiqué.

Le prince a rencontré le prince Albert le 10 mars. Ce dernier a déclaré dans une interview à la radio qu’il n’avait pas serré la main de l’autre prince.

« J’étais à une table ronde pour sa fondation, mais je ne lui ai pas serré la main. J’étais à l’autre bout de la table, très loin », a déclaré le prince à la radio RTL. « Nous nous sommes salués, alors je ne pense pas qu’on puisse vraiment m’accuser de l’avoir contaminé. »

L’Espagne, quant à elle, a fait état samedi de plus de 800 nouveaux décès dus au virus du PCC dans la nuit et 636 morts dimanche.

Le pays est l’un des plus durement touchés au monde. Son taux de mortalité officiel de 7,8 % est seulement éclipsé par l’Italie, bien que les autorités de la Chine, de l’Iran et de certains autres pays soient largement connues pour ne pas communiquer les chiffres officiels.

En date de dimanche, la France compte plus de 40 000 cas confirmés et plus de 2 600 décès.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.