Logo Epoch Times

Professeur tué au couteau près de Dunkerque, son épouse reconnaît le meurtre

top-article-image

Illustration

Photo: par VALERY HACHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’épouse du professeur poignardé à mort à son domicile près de Dunkerque dans la nuit de dimanche à lundi a avoué l’avoir tué, au cours de sa garde à vue entamée mercredi, ont indiqué à l’AFP une source proche du dossier et une source syndicale policière.
Née en 1986, docteure et maître de conférences en Littérature, l’épouse du défunt figure parmi les enseignants chercheurs de l’Ulco, et est également auteure jeunesse. Elle est par ailleurs conseillère municipale à la ville de Dunkerque, élue en juin 2020 sur la liste du maire Patrice Vergriete, désormais ministre chargé du Logement.
Attaqués par des cambrioleurs
Selon une source policière lundi, elle avait alerté la police vers 4h00, expliquant que le couple avait été réveillé par des cambrioleurs et qu’elle avait alors quitté les lieux avec son enfant de 20 mois, tandis que l’homme était resté dans le pavillon.
Il avait été retrouvé dans une chambre au premier étage, frappé de plusieurs coups de couteau. Deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable avaient été saisis à proximité du domicile, selon cette source.
Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte lundi, confiée à la police judiciaire, à la suite du décès de cet homme né en 1971, enseignant à l’Université du Littoral Côte d’Opale (Ulco). La procureure Charlotte Huet avait indiqué lundi que la femme et l’enfant de la victime étaient présents au domicile la nuit des faits mais que « ce à quoi ils avaient assisté, et où, devait être précisé ».