PSG: Luis Enrique assume la «magnifique pression» liée à l’objectif C1

Par Epoch Times avec AFP
5 juillet 2023 17:11 Mis à jour: 6 juillet 2023 07:20

L’Espagnol Luis Enrique, intronisé mercredi comme entraîneur du Paris SG, a dit « assumer » les objectifs élevés du club en Ligue des champions, un défi « difficile » mais source d’une « magnifique pression », lors de sa première prise de parole à Poissy.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, vainqueur de la Ligue des champions en 2015, n’a pas échappé à une question sur la quête, jusqu’ici vaine, du club français dans la prestigieuse Coupe d’Europe.

« Il y a des dizaines d’équipes du même niveau qui ont ce même rêve, parfois des équipes qui ont encore plus d’expérience », a reconnu le tacticien espagnol. « C’est un défi difficile, c’est clair, mais je l’assume entièrement », a-t-il ajouté.

Face à la presse, il a promis « un foot d’attaque, offensif, qui soit divertissant pour les supporters et qui donne des résultats, surtout ».

Sur le mercato estival, l’Espagnol n’a pas souhaité divulguer d' »informations internes » mais a assuré travailler « main dans la main » avec le conseiller football du club, Luis Campos, pour bâtir le « meilleur effectif possible ».

« On a échangé sur ce que l’on veut faire et comment on veut le faire », a-t-il déclaré. « Il va y avoir des changements c’est sûr, c’est une nouvelle ère. Il y a une idée et un style très clair et on va essayer de rester attaché à ce style offensif ».

La gestion du cas Mbappé constituera son premier gros chantier alors que l’avenir flou de la star parisienne, désireuse de quitter le club libre au terme de son contrat en 2024, risque d’être le feuilleton de l’été.

Si Kylian Mbappé « veut rester, il faut signer un nouveau contrat, on ne peut pas laisser partir gratuit un des meilleurs joueurs du monde », a dit le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lors de cette même conférence de presse.

Luis Enrique, 53 ans, succède à Christophe Galtier à la tête du PSG avec l’objectif de tourner la page d’une saison ratée et marquée par une série de polémiques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.