Logo Epoch Times

Puy-de-Dôme : qui sont les trois gendarmes tués par un forcené ?

Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans la nuit de mardi à mercredi dans un hameau isolé près de Saint-Just (Puy-de Dôme) alors qu'ils intervenaient pour des violences intra-familiales, le plus tragique événement de l'année impliquant les forces de l'ordre.

top-article-image

Photo: : THIERRY ZOCCOLAN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dans la nuit de mardi à mercredi 23 décembre à Saint-Just dans le Puy-de Dôme, trois gendarmes qui appartenaient à la compagnie d’Ambert ont été tués  par un forcené, alors qu’ils intervenaient pour porter secours à une femme menacée par son compagnon.
Les noms des trois militaires ont été dévoilés ce matin par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Il s’agit du brigadier Arno Mavel âgé de 21 ans, l’un des premiers à être intervenus pour venir au secours à la femme de l’auteur des tirs.
Le lieutenant Cyrille Morel, âgé de 45 ans, qui de son côté effectuait « une reconnaissance en direction de la maison ».
De l’adjudant Rémi Dupuis, âgé de 37 ans qui l’accompagnait.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ils ont été salués comme des « héros » par le Président Emmanuel Macron.
Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident
Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.