Pyrénées-Orientales : âgé de 45 ans, un policier affecté à Perpignan met fin à sa vie

Par Suzanne Durand
26 mai 2022 12:56 Mis à jour: 26 mai 2022 12:56

Un nouveau drame dans la police nationale est survenu mercredi 25 mai à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales.

Affecté à la direction interdépartementale de la police aux frontières (DIDPAF) de Perpignan, un policier âgé de 45 ans a mis fin à sa vie mercredi, informe Actu17. Patrick  était formateur aux techniques et à la sécurité en intervention (FTSI).

Père de famille, il laisse derrière lui trois enfants.

« À quand la fin de cette série noire ? »

« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition brutale de notre collègue, Patrick, affecté à Perpignan ». « Nos pensées émues vont à sa famille, ami(e)s mais aussi aux collègues qui ont croisé sa route. À quand la fin de cette série noire ? » a réagi le syndicat Alliance Police Nationale du département.

Une ligne d’écoute est disponible pour les fonctionnaires victimes d’agressions ou de menaces au 08.00.95.00.17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures et une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 08.05.23.04.05. Les appels sont anonymes, confidentiels et gratuits.

Pour une écoute professionnelle et confidentielle : appel gratuit au 3114, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Deux associations sont  également joignables : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), et Assopol.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.