L’auteur d’un quadruple meurtre en 2016 dans la Drôme et le Vaucluse n’aura pas de procès

Par Léonard Plantain
7 juillet 2021 18:38 Mis à jour: 7 juillet 2021 18:44

La décision a été rendue ce mardi 29 juin : Fissenou Sacko a été de nouveau considéré comme irresponsable pénalement par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble. Une décision qui clôt le dossier, laissant les familles de victimes sans le procès qu’elles attendaient.

C’est officiel, Fissenou Sacko ne sera jamais jugé devant une cour d’assises. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble a rendu ce mardi 29 juin 2021 une décision qui est définitive.

Pour rappel, elle avait été saisie une nouvelle fois par les familles de victimes après une première décision où l’auteur présumé des 4 meurtres commis dans la Drôme et le Vaucluse au Noël 2016 avait été considéré comme irresponsable pénalement, car en proie à une bouffée délirante au moment de son périple meurtrier, a rapporté France Bleu.

Au final, selon le communiqué de presse de la cour d’appel, la chambre de l’instruction a estimé : « Il résulte de l’information judiciaire des charges suffisantes contre Fissenou Sacko d’avoir commis les faits pour lesquels il était mis en examen, mais l’a déclaré irresponsable pénalement en raison d’un trouble psychique ou neuro-psychique ayant aboli son discernement et le contrôle de ses actes. »

Aussi, « Fissenou Sacko est soumis aux obligations suivantes pendant une durée de 20 ans : interdiction de rencontrer les victimes et/ou leurs familles, interdiction de se rendre dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et de la Drôme, interdiction de détenir ou porter une arme. Parallèlement, la chambre de l’instruction a rendu une ordonnance ordonnant son admission en soins psychiatriques sous forme d’une hospitalisation complète », a indiqué la chambre de l’instruction.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.