Marseille: quatre jeunes hommes interpellés après des tirs dans le quartier de la Busserine

Par Epoch Times avec AFP
16 juillet 2023 14:06 Mis à jour: 17 juillet 2023 12:35

Quatre jeunes hommes ont été interpellés dimanche à Marseille, quelques instants après des tirs, vraisemblablement d’intimidation, sur la façade d’un immeuble d’une cité marseillaise, a-t-on appris de source policière.

Les tirs, possiblement liés à une opération d’intimidation sur fond de contrôle des points de revente de drogue, n’ont fait aucun blessé, a précisé la même source policière, confirmant une information initiale de La Provence.

Ils ont visé à la mi-journée une façade du quartier de la Busserine, là même où le président de la République Emmanuel Macron avait rencontré des habitants des quartiers populaires de la deuxième ville de France lors de sa récente visite fin juin.

Une saisie d’armes dans un appartement voisin

Rapidement après les faits, un équipage de la Bac Nord (brigade anticriminalité) a interpellé quatre jeunes hommes, suite à une enquête de voisinage. De même, les policiers ont saisi dans un appartement voisin deux armes, un fusil d’assaut Kalachnikov et un pistolet-mitrailleur de type Uzi, a précisé une autre source proche du dossier.

Les jeunes interpellés ont été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Les quartiers populaires de Marseille sont fréquemment le théâtre de guerres de territoires meurtrières sur fond de trafic de drogue. Depuis le début de l’année, 24 personnes ont perdu la vie à Marseille dans ces règlements de compte dans la ville, selon un décompte de l’AFP.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.