Des policiers municipaux sauvent une fillette de 5 ans d’un incendie au 5e étage d’un immeuble à Béziers

Par Léonard Plantain
20 avril 2023 19:45 Mis à jour: 20 avril 2023 19:45

Mercredi 19 avril, à Béziers dans l’Hérault, quatre policiers municipaux sont intervenus au 5e étage d’un immeuble afin de secourir une fillette de 5 ans prisonnière des flammes. Enfermée dans son appartement, elle criait à l’aide par son balcon.

Ses cris ont alerté le voisinage. Ce mercredi en fin de matinée, des habitants de la rue du Louvois à Béziers ont pu observer une jeune fille appeler à l’aide sur un balcon au cinquième étage de son immeuble. Voyant des fumées s’échapper de l’appartement, les habitants ont prévenu des policiers qui sont rapidement arrivés, a rapporté Midi-Libre.

Les quatre agents se sont alors organisés pour évacuer l’immeuble, haut de 6 étages, et intervenir dans l’appartement en feu. Pour y pénétrer, ces derniers ont défoncé la porte d’entrée avec une hache. Ils ont ensuite pu sortir la fillette et maîtriser les flammes à l’aide d’un extincteur.

Incommodés par les fumées, « ils ont ensuite été pris en charge par les pompiers de Béziers qui se sont assurés que le sinistre ne pouvait pas se propager au reste de l’immeuble », a indiqué le SDIS 34.

Selon les premiers éléments d’enquête, le feu aurait démarré dans la cuisine à cause d’un problème électrique au niveau des plaques de cuisson. Un problème qui semble avoir touché un grille-pain allumé par la fillette, qui était alors seule dans le logement. Son frère aîné, âgé de 16 ans, avait sa petite sœur sous sa garde mais était sorti au moment du sinistre. Leur mère se trouvait au travail.

L’appartement étant durement touché, toute la famille a été relogée par les services de la commune, a rapporté 20 Minutes. Aucun blessé n’a été déploré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.