www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
Copier le lien
Facebook
close

Un rabbin sur Shen Yun: «C’est Dieu qui a donné à ces corps la capacité de se mouvoir ainsi»

Un rabbin sur Shen Yun: «C’est Dieu qui a donné à ces corps la capacité de se mouvoir ainsi»

Allen Lefkowitz (d), un rabbin, et sa femme, Jody, un administratrice d’école, ont assisté à Shen Yun Performing Arts à Hartford, Connecticut, au Bushnell, The William H. Mortensen Hall, le 9 février 2020. (Weiyong / The Epoch Times)

17 février 2020

HARTFORD, Connecticut – Les leaders et experts notables de la Nouvelle-Angleterre ont continué à assister et à apprécier Shen Yun Performing Arts lors de la visite de la compagnie à Hartford, Connecticut, cette fois au William H. Mortensen Hall de The Bushnell.

Le 9 février 2020, le rabbin Allen Lefkowitz et sa femme, ainsi que le chirurgien cardiaque John Rousou, faisaient partie du public qui a découvert le style unique de danse classique chinoise et la culture authentique de Shen Yun, basé à New York, et l’a qualifié de don de Dieu, d’art fantastique.

Shen Yun Performing Arts New Era Company à La Bushnell, The William H. Mortensen Hall, le 9 février 2020. (Edward Dye / The Epoch Times)

Un rabbin dit que les danseurs de Shen Yun ont reçu un cadeau d’en haut

Allen Lefkowitz avait vu les publicités de Shen Yun pendant des années avant de finalement y assister.

Il a dit qu’en tant que rabbin, il « apprécie la beauté et l’art de cette danse, qui ont été permis par Dieu. Magnifique. C’est magnifique. C’est vraiment très artistique et émouvant ».

« C’est Dieu qui a donné à ces corps la capacité de se mouvoir ainsi. C’est un don, un don du Ciel », a-t-il déclaré.

Son épouse, Jody, une administratrice d’école, a estimé que Shen Yun était touchant et spirituel.

« Oui, [le spectacle a été] très émouvant et spirituel. Ce fut profondément émouvant à l’intérieur, spirituel, sincère, stupéfiant », a-t-elle dit en décrivant la façon dont elle a ressenti le spectacle.

La mission de Shen Yun est de faire revivre la culture traditionnelle chinoise, qui était presque perdue, à travers des formes d’art anciennes et riches en expression comme la danse classique chinoise, le chant bel canto, les compositions orchestrales originales, et plus encore.

Tout au long de ses cinq millénaires d’histoire, la civilisation chinoise a toujours vénéré le ciel et cru au divin. En fait, la Chine était autrefois connue sous le nom de « Terre divine », un endroit où les êtres divins parcouraient la terre et où les biens les plus précieux de la culture, tels que les arts, étaient transmis par le ciel. Shen Yun perpétue cette tradition spirituelle en représentant des êtres et des royaumes célestes dans certaines de ses quelque 20 petites scènes.

Allen Lefkowitz s’est exprimé avec conviction sur cet aspect de Shen Yun.

« C’est un beau message. J’ai l’impression d’être avec Dieu. C’était comme si j’étais en Dieu », a-t-il dit après avoir vu la représentation.

John Rousou, chirurgien cardiaque, a assisté au spectacle Shen Yun Performing Arts à Hartford (Connecticut), au Bushnell, The William H. Mortensen Hall, le 9 février 2020. (Télévision NTD)

Un chirurgien cardiaque félicite les artistes de Shen Yun

Le chirurgien cardiaque John Rousou a fait l’éloge de Shen Yun après l’avoir vu et, comme les Lefkowitz, a souligné les aspects spirituels plus profonds du spectacle.

« [Shen Yun] a su combiner la spiritualité et le physique, et j’ai aimé la façon dont ils l’ont fait, avec la fusion de l’écran et de la scène – c’est fantastique. Il y a des gens qui apparaissent en sortant du ciel puis qui soudainement, disparaissent. C’est très, très bien fait. »

Shen Yun utilise une technologie de toile de fond numérique brevetée qui permet aux personnages sur scène de transporter le public vers des royaumes mythiques et des décors anciens. Il laisse régulièrement les spectateurs bouche bée et suscite des applaudissements spontanés.

«Oh, [Shen Yun] est fantastique. Je ne pourrais pas en dire assez à ce sujet. C’est très précis et très physique, et je pense qu’ils font un excellent travail. C’est fantastique. J’aime aussi les costumes. Il y a beaucoup de variété », a-t-il dit.

Le Dr Rousou a félicité et encouragé les artistes de Shen Yun dans leur quête pour raviver la culture traditionnelle chinoise alors qu’elle s’était retrouvée au bord de l’extinction.

« Je pense que cela doit être fait », a-t-il dit. « Je pense que c’est formidable de faire ça, et j’aime ça. C’est génial, un spectacle fantastique. »

« Je me sentais bien, je me sentais exalté. C’est un excellent spectacle. Je dois féliciter tous les acteurs et toutes les personnes qui le produisent. C’est incroyable. Vraiment très bien, merci. »

Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.