Rappel de produits Lactalis-Nestlé potentiellement exposés à un désinfectant

Par Epoch Times avec AFP
3 décembre 2020 12:00 Mis à jour: 3 décembre 2020 14:04

La coentreprise des groupes laitiers Lactalis et Nestlé (LNPF) a annoncé le rappel préventif de plusieurs desserts et boissons de la branche française ultra frais « en raison d’un risque de présence de produit utilisé pour la désinfection préalable du pot », a-t-on appris jeudi.

Ce désagrément, qui s’est produit sur certains pots de Viennois chocolat et café ainsi que des boissons des gammes Nescafé Shakissimo et Nesquik Shake, provoque notamment un goût piquant et les clients sont priés de ne pas les consommer et de les détruire, précise un communiqué.

Ces articles ont été vendus exclusivement dans des magasins des marques Auchan, Carrefour, Système U, Leclerc, Intermarché, Casino, Match, Metro, Schiever, Monoprix et Cora à partir du 19 Novembre 2020, est-il indiqué sans plus de précisions sur le nombre de lots concernés par ce rappel.

NOUVEL HORIZON – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.