Rave-party illégale en Lozère : 4000 personnes déjà sur place

Illustration.
Photo: FRED TANNEAU/AFP via Getty Images
Environ 4000 personnes se sont rassemblées vendredi pour une rave-party illégale dans le village de Mont-Lozère-et-Goulet, a indiqué la préfecture de Lozère, en précisant que l’accès au site est limité par la gendarmerie en raison du risque d’incendie.
Plusieurs axes menant au site fermés à la circulation
Le préfet de Lozère a appelé dans un communiqué à ne « pas se rendre sur place » et a expliqué que plusieurs axes menant au site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende, étaient désormais fermés à la circulation.
« La gendarmerie tient des points de contrôles » afin de limiter l’accès au site, a expliqué la préfecture, indiquant que des renforts avaient été envoyés d’autres départements.
Accès interdit à certains massifs forestiers
Le risque incendie est « très élevé », a affirmé la préfecture, qui a par ailleurs interdit l’accès à certains massifs forestiers entourant le site de la rave-party.
Dans un précédent communiqué vendredi matin, la préfecture de La Lozère avait expliqué que « 500 véhicules étaient déjà sur place » à 5h00 et que les autorités étaient mobilisées « pour limiter l’arrivée de nouveaux participants ».

Articles actuels de l’auteur









