Elle reçoit une bague en diamant lors d’un concours, son compagnon en profite pour la demander en mariage

Par Léonard Plantain
3 juin 2022 07:56 Mis à jour: 3 juin 2022 07:56

Dimanche 29 mai, à l’occasion de la fête des Mères, un chocolatier d’Annecy en Haute-Savoie a organisé un concours à l’issue duquel une bague de 18 carats sertie de diamants pouvait être gagnée. Une bague remportée par une habitante du Périgord, dont le compagnon a saisi l’occasion pour la demander en mariage.

Estimée à 15.000 euros, une bague de 18 carats sertie de diamants était à gagner ce dimanche grâce à Serge Ngassa, un chocolatier d’Annecy. Et après avoir envoyé quelques 1008 boîtes de chocolats dans toute la France, c’est une Périgourdine de 39 ans qui a remporté la bague. Une surprise double puisque par la suite, son compagnon en a profité pour la demander en mariage, a rapporté France 3 Régions.

À noter que la gagnante n’avait pas dit à son futur mari qu’elle avait participé. Quant à Serge Ngassa, il a vu passer plus de 16.000 internautes sur sa boutique en ligne et a vendu toutes ses boîtes en seulement une dizaine de jours. « Ça a été un succès fou », a-t-il partagé.

Après avoir découvert la bague dans sa boite, cette habitante du Périgord a reçu un appel inattendu de la part de Serge Ngassa en personne, pour l’inviter elle et son compagnon à visiter la chocolaterie, à participer à un cocktail et à partager un repas organisé en présence de chefs étoilés, a rapporté Ouest-France. C’est d’ailleurs lors de ce repas que son compagnon l’a demandé en mariage.

« C’était incroyable. D’autant plus que le week-end dernier, nous avions fêté nos deux ans de PACS avec des amis. J’avais fait un petit discours et expliqué, sur le ton de l’humour, que j’aimerais bien passer à l’étape suivante, que l’on se marie. La coïncidence est assez folle : une semaine plus tard, on remporte cette bague ! », a partagé la jeune femme.

De son côté, Serge Ngassa a déclaré : « J’ai été très heureux, c’est une belle histoire. J’ai lancé ce concours pour célébrer les mères. Mais à la place, j’ai pu sceller une union ».

« Ce n’est pas mon domaine d’activité, mais j’ai peut-être de l’avenir dans les mariages, qui sait ? D’autant que je fais déjà de très bonnes dragées », a-t-il conclu avec humour.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.