Il refuse de porter un masque dans le train, le TGV fait un arrêt spécial à Valence pour le débarquer

Par Nathalie Dieul
12 octobre 2020 18:44 Mis à jour: 12 octobre 2020 18:44

Un TGV allant de Nice à Paris a dû faire un arrêt spécial en gare de Valence samedi 10 octobre pour faire descendre un passager rebelle qui avait refusé de porter le masque et frappé un agent de la SNCF.

Les contrôleurs du TGV 6180 ont procédé à une « injonction de descente du train », afin de débarquer légalement le passager récalcitrant du train, explique RTL.

L’homme qui a refusé de porter un masque, un étranger de 19 ans en situation régulière selon Le Dauphiné, a également frappé un des agents d’un coup de poing après les avoir menacés de commettre un crime. Les contrôleurs lui avaient demandé à plusieurs reprises de mettre un masque.

Le passager débarqué en gare de Valence-TGV à Alixan a été placé en garde à vue pour violences et rébellion, indique France Bleu. Sans domicile fixe, il sera convoqué au tribunal judiciaire de Valence le 14 septembre 2021.

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.