Regards sur la Chine (26 août): les gros mangeurs chinois ripostent

26 août 2020 Actualité Chine

Édition du 26 août de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

La surveillance chinoise à l’étranger est devenue un point important pour le parti communiste. Les étudiants chinois qui sont retournés chez eux après avoir obtenu leur diplôme à l’étranger sont désormais une cible importante. Les autorités observent activement leurs activités.Les autorités observent activement les activités des étudiants.

Suite à la crise alimentaire, les “gros mangeurs” de Chine répondent aux restrictions du gouvernement, avec de la nourriture invisible et un superbe jeu d’acteur.

Des diplomates chinois changent d’attitude face aux États-Unis, demandant une coopération américano-chinoise, une demande en contradiction flagrante avec leur attitude agressive du passé.

En parallèle aux inondations, d’autres régions de Chine sont confrontées à différents problèmes. Un pétrolier est entré en collision avec un cargo près de Shanghai, dans l’Est de la Chine. Une fuite de gaz toxique à l’intérieur d’une usine chimique dans le Sud-Ouest. Et un accident sur un gigantesque toboggan à fond de verre dans le nord-est.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr/

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.