Deux mineurs en garde à vue après l’agression filmée d’une adolescente à Reims

Par Epoch Times avec AFP
9 septembre 2020 09:41 Mis à jour: 10 septembre 2020 22:17

Deux mineurs suspectés d’être, pour l’un, l’auteur d’une violente agression sur une adolescente devant son collège à Reims et, pour l’autre, d’avoir filmé et diffusé les images sur les réseaux sociaux ont été placés mardi en garde à vue, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L’enquête, ouverte pour « violences aggravées » et « enregistrement et diffusion de faits de violences aggravées », « est toujours en cours », a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. Elle a été confiée à la Sûreté départementale.

L’agression à coups de pieds et de poings dont a été victime l’adolescente, qui a déposé plainte, s’est déroulée lundi après-midi devant le collège Saint-Rémi.

Des « actes scandaleux »

« La vidéo violente de l’agression d’une jeune fille qui circule sur les réseaux est inqualifiable. Aucune excuse », a dénoncé mardi soir sur Twitter la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa.

Le maire LR de Reims Arnaud Robinet a lui aussi condamné sur Twitter ces « actes scandaleux » et souhaité une sanction « exemplaire ».

Focus sur la Chine : Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.