Reims : retranchée sur une grue pour alerter sur la situation de son fils autiste

Par Epoch Times avec AFP
14 septembre 2020 09:11 Mis à jour: 14 septembre 2020 13:53

Une mère de famille de 49 ans est retranchée depuis lundi matin sur une grue d’un important chantier de Reims (Marne) pour protester contre les conditions de scolarisation de son fils autiste, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Autisme Handicap. Stop au mépris », peut-on lire sur une grande banderole déployée depuis le haut de la grue de plusieurs dizaines de mètres.

« Elle ne descendra que lorsque nos revendications auront été entendues », a déclaré son mari lors d’un point presse tenue lundi dans la matinée aux abords du chantier, précisant que sa femme se trouvait dans la grue depuis 05H00.

Le couple, parent d’un garçon de huit ans, demande « une personne compétente avec un emploi stable et sécurisé grâce à un salaire décent pour accompagner la scolarité » de leur fils « autiste non verbal ».

« Dans son cas, une éducatrice spécialisée s’impose », exige-t-il.

« Chaque année, on recommence à zéro », s’insurge le mari qui critique également les propos de Sophie Cluzel, secrétaire d’État aux handicapés, qui s’était félicitée fin août de la hausse du nombre d’élèves handicapés accueillis dans les écoles.

« Quand elle dit que tout va bien, cela été la goutte d’eau qui nous a fait réagir. Car ce n’est pas vrai ! », explique-t-il.

Il demande également « le remboursement du reste à charge des professionnels et libéraux qui interviennent auprès des enfants ».

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons en 2 semaines détruisent les cultures dans le Nord-Est

Le saviez-vous?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.