Rencontrez « celui qui murmure à l’oreille des lions », un homme qui tisse des liens étonnants et qui parle un langage non verbal avec les animaux

22 septembre 2018 21:33 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Un expert animalier sud-africain, connu sous le nom de « L’homme qui murmure à l’oreille des lions », a vécu de douces retrouvailles avec la lionne qu’il a sauvée quand elle était encore petite. Les joyeuses retrouvailles ont été filmées.

Dans une vidéo mise en ligne sur Internet, Kevin Richardson a été vu en train d’attendre qu’une lionne se jette sur lui. Cette lionne, Meg, est l’une des lionnes que Kevin a sauvées après que sa mère l’ait rejetée.

La vidéo se déroule au ralenti et montre Kevin debout dans l’eau, les bras en avant, alors qu’une lionne semble sur le point de se jeter sur lui. N’ayez crainte ! La lionne bondit affectueusement sur Kevin pour lui faire un câlin.

La vidéo a été dédiée à une autre lionne, Cecil, tuée en 2015 par un chasseur de gros gibier américain.

Kevin a dit dans la vidéo qu’il parle un « langage non verbal » avec les lions.

« Quand j’appelle Meg, qu’elle vient nager et que je lis dans son visage : ‘Si je viens vers toi, vas-tu m’attraper ?’, elle me regarde, je la regarde, et nous savons. C’est cela la confiance », dit-il.

Kevin voulait donner aux lions une chance dans la vie et les a emmenés dans un parc animalier, craignant que s’il ne le faisait pas, leurs vies pourraient finir prématurément « d’une façon ou d’une autre ». Il a ajouté : « Pour moi, ils étaient destinés à recevoir une balle. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous pouvez également regarder cette vidéo :

Une lionne tue un babouin et aperçoit son bébé – le mouvement suivant du féroce prédateur est incroyable

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.