République dominicaine: le scrutin municipal suspendu à cause d’une faille informatique
Las elecciones municipales de República Dominicana de este domingo fueron suspendidas debido a fallas del sistema electrónico de voto a solo tres meses de los comicios presidenciales, indicaron las autoridades electorales locales.

Le personnel de la Commission électorale centrale de Saint-Domingue recueille le matériel électoral après que des problèmes avec les systèmes de vote électronique ont forcé la République dominicaine à suspendre les élections municipales à travers le pays le 16 février 2020.
Photo: : ERIKA SANTELICES/afp/AFP via Getty Images
Les élections municipales en République dominicaines ont été suspendues dimanche en raison d’une faille dans le système de vote électronique, ont annoncé les autorités électorales, à trois mois du scrutin présidentiel.
« L’autorité électorale a décidé (…) de suspendre les élections », a déclaré son président Julio César Castaños lors d’une conférence de presse.
M. Castaños a indiqué que l’ensemble des candidats n’apparaissaient pas sur les écrans des machines électorales dans « environ la moitié » des bureaux de vote. Le problème est apparu la veille mais n’a pas pu être réglé depuis.
« Si un bulletin de vote est incomplet (et ne représente pas) l’ensemble des partis, cette élection ne peut pas se tenir pour des raisons élémentaires », a ajouté le président de l’autorité électorale, soulignant qu’une « enquête détaillée » allait être lancée.
De nouvelles élections municipales seront convoquées ultérieurement, « après avoir consulté les autorités nationales », a-t-il conclu.
Cette faille intervient trois mois avant le scrutin présidentiel, prévu le 17 mai en République dominicaine.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









