Bruno Retailleau se porte candidat à la présidence de LR

Photo: THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a annoncé mercredi sa candidature à la présidence de LR dans un courrier adressé aux militants, dont l’AFP a obtenu une copie, confirmant une information du Figaro.
« Aujourd’hui, je veux faire pour mon parti ce que je fais à la tête de mon ministère : parler vrai et agir vite », a indiqué le ministre dans son message envoyé avant une réunion lundi du bureau politique de LR qui doit fixer la date du congrès pour désigner son président.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a pris la « lourde responsabilité d’ouvrir une guerre des chefs » à droite en annonçant mercredi sa candidature à la tête de LR, a réagi auprès de l’AFP l’entourage de Laurent Wauquiez, qui envisage également de se lancer dans la course.
« Il serait préférable qu’il puisse se consacrer pleinement à son action à Beauvau, car la France en a bien besoin, et laisser Laurent Wauquiez mener à bien la mission de reconstruction du parti qui lui a été confiée », a ajouté la source.

Articles actuels de l’auteur
12 décembre 2025
Le Smic va augmenter mécaniquement de 1,18% au 1er janvier









