Retraites: pas de poursuites contre une manifestante interdite de séjour à Paris

Par Epoch Times avec AFP
19 mars 2023 10:25 Mis à jour: 19 mars 2023 11:45

La garde à vue d’une femme arrêtée mercredi pendant la manifestation contre la réforme des retraites à Paris, qui avait agressé un pompier lors d’un rassemblement en 2022, a été levée sans poursuites, a indiqué le parquet samedi.

Cette trentenaire avait été arrêtée par la police mercredi en fin de manifestation, place d’Italie. Visée par une interdiction de paraître à Paris, elle avait été placée en garde à vue. Sa garde à vue a été levée et la procédure classée sans suites pour infraction insuffisamment caractérisée, a précisé le parquet. Elle avait également été repérée sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, lors de la manifestation du 7 mars.

Présentée comme appartenant à la mouvance de gauche, elle avait été condamnée le 1er juin 2022 à dix mois d’emprisonnement ferme et à un an d’interdiction de séjour à Paris mais elle a fait appel de ce jugement. Lors d’un rassemblement, le 1er mai 2022 à Paris, un casque de « street médic » – ces bénévoles qui prodiguent des soins aux blessés lors de manifestations – sur la tête, elle avait agressé un sapeur-pompier en intervention. L’agression avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.