Rodéo urbain dans le Val-d’Oise : le conducteur de la moto mis en examen et écroué

Par Epoch Times avec AFP
9 août 2022 08:09 Mis à jour: 9 août 2022 13:45

Le jeune homme âgé de 18 ans qui a reconnu avoir renversé et grièvement blessé avec une moto de cross deux enfants vendredi dernier à Pontoise a été mis en examen et écroué le 8 août.

Il a été mis en examen pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois » aggravées par deux circonstances, le délit de fuite et le manquement à des obligations de sécurité.

La petite fille, âgée de 7 ans, qui présente « un traumatisme crânien », a été opérée samedi. D’après le parquet de Pontoise, son pronostic vital reste engagé et elle risque de conserver « des séquelles neurologiques lourdes ».

Le petit garçon de 11 ans, dont l’état s’est stabilisé, a lui une fracture du tibia-péroné et une amnésie traumatique.

Les faits se sont déroulés vendredi vers 21H15 alors que les deux enfants, « jouaient à chat » sur l’esplanade, dans le quartier des Hauts Marcouville, à Pontoise.

Des peines pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison

Dans un communiqué diffusé lundi soir par leur avocat Me Raphaël Cabral, la famille de la petite fille déclare « prendre acte, avec soulagement » de « la mise en détention provisoire de l’auteur présumé des faits ».

Me Cabral explique également que la famille « ne souhaite pas davantage commenter l’affaire et fait confiance à la justice », appelant « au respect de sa vie privée ».

Une loi de 2018 renforçant la loi contre les rodéos motorisés prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison pour leurs auteurs.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.