Gironde : deux adolescents blessés dont un grièvement lors d’un rodéo urbain

Par Suzanne Durand
9 août 2022 10:08 Mis à jour: 9 août 2022 10:08

Dimanche 7 août, deux adolescents qui pratiquaient un rodéo à moto sont entrés en collision sur une ligne droite. L’un des deux jeunes est grièvement blessé souffrant de plusieurs fractures au bassin et au fémur.

Les faits se sont passés dans l’après-midi à Verdon-sur-Mer à la pointe du Médoc, sur un axe interdit d’accès à la circulation. Le choc entre les deux jeunes a eu lieu sur une ligne droite, rapporte France bleu.

Gravement touché, l’adolescent âgé de 14 ans a été héliporté par le Samu à l’hôpital Pellegrin, son pronostic vital est engagé, selon les pompiers. Le second conducteur âgé de 16 ans s’en sort avec quelques égratignures dans le dos.

« C’est à celui qui va le plus vite, celui qui fait le plus beau tête à queue, lève la roue avant ou roule sur la roue arrière, c’est malheureux parce que ce gamin est très touché », a déclaré le maire Jacky Bidalun, qui s’est rendu sur place dimanche après-midi.

« C’est une route interdite au public », poursuit l’élu. « C’est un chantier du Grand Port maritime de Bordeaux puisque cette route part de la D1215, et aboutit au port de commerce. Il y avait une quinzaine de jeunes, pour la plupart mineurs, qui n’étaient pas du coin, certains étaient torse nu, ce qui n’est pas forcément l’équipement le plus approprié pour faire de la moto », relate M. Bidalun.

Deux enfants grièvement blessés  dans le Val-d’Oise

Lundi 5 août dans le quartier des Hauts de Marcouville à Pontoise dans le Va-d’Oise, deux enfants âgés de 10 et 11 ans ont été percutés et gravement blessés par une moto qui faisait du rodéo sauvage.

Lundi 8 août, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué avoir « demandé à la police et à la gendarmerie nationale pour ce mois d’août, l’intensification » des contrôles  sur les rodéos sauvages, et a souhaité « qu’il y ait 10.000 opérations de contrôle (…) sur tout le territoire national ».

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.